Valéry-Emmanuel
GOSSEREZ
Président - Fondateur
-
Valéry-Emmanuel GOSSEREZ occupait précédemment le poste d’Associé senior dans la société de conseil et d’accompagnement stratégique ESL & Network. Valéry-Emmanuel GOSSEREZ a également passé six années au sein du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN) rattaché au Premier ministre. Cette expérience faisait suite à une carrière dans la finance chez Paribas, BNP Paribas, et enfin Credit Suisse.
Ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), il est également membre de l’association des anciens et amis de la Légion Étrangère au sein de la Fédération des Sociétés des Anciens de la Légion Étrangère (FSALE).
Christophe
BOBIN
Directeur général - Fondateur
-
Précédemment Officier de contre intelligence au Ministère de la Défense, spécialisé dans l’analyse de la menace cyber, Christophe BOBIN a occupé une place de diplomate en charge du suivi du développement des Nouvelles Technologies de l’Information et des Communications en Asie à l’Ambassade de France à Bangkok. Christophe BOBIN justifie également d’une expérience de terrain et d‘expertise dans le domaine du maintien en condition et de la projection des Systèmes d’Information et de Communication en tant que Commandant d’Unité de la 4ème Compagnie au 41ème Régiment de Transmission et Commandant en second de l’Escadron des Systèmes d’Information et Communications 1J279 de la Base Aérienne 279.
Gilles Montier
Directeur commercial
-
Chez Corexalys, Gilles Montier pilote l'activité commerciale en mettant l'accent sur le développement international et en accordant une attention particulière à la compréhension des besoins et des objectifs de ses clients.
Gilles a débuté sa carrière chez Orange Labs, où il a travaillé sur des systèmes d'Intelligence Artificielle appliqués à la recherche d'informations non structurées pour des projets industriels et gouvernementaux. Avant de rejoindre CXS, il a œuvré au développement commercial de divers éditeurs de logiciels internationaux, notamment SYSTRAN et BERTIN, en France ainsi qu'aux États-Unis dans la Silicon Valley.
Spécialiste des solutions de traitement automatique des langues, Gilles détient un Master en linguistique et informatique de l'Université de Paris.
Sabine CASALTA
Secrétaire générale
-
Depuis 2019 chez Corexalys, Sabine CASALTA est Secrétaire Générale depuis 2024. Au sein de l'entreprise, elle a tout d'abord occupé différentes fonctions dans le domaine de l'analyse. Elle a été notamment responsable du Pôle Veille de l'entreprise (2020), puis adjointe du Directeur des Opérations-Front (2022), en charge du suivi des clients et des projets.
Elle a précédemment exercé dans le secteur financier au sein de structures publiques et privées, telles que l'Autorité des marchés financiers (AMF) (2016) et Rothschild & Co (2014-2015), International Commercial Bank of China (ICBC) (2017-2019).
Elle a ainsi occupé des fonctions juridiques et de conformité (notamment déclarant Tracfin) dans des services de lutte contre le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme (LCB-FT).
Sabine CASALTA, est titulaire d'un Master 2 en Droit (Droit pénal financier, Université de droit Cergy-Pontoise/ESSEC).Elle dispose également d'un DU Délégation à la protection des données (Université de droit Montpellier).
Enfin, Sabine CASALTA intervient également dans le monde académique, elle a notamment participé au séminaire "Cyber Security Strategy" à l'ESSEC.
Expériences professionnelles des collaborateurs Corexalys
Notre comité stratégique
André-Jacques
AUBERTON-HERVÉ
-
Après avoir géré plusieurs programmes de développement conjoints entre le Laboratoire d'Électronique et de Technologie de l'Information du Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA-LETI) et Thomson-CSF, André-Jacques Auberton-Hervé a co-fondé en 1992 Soitec, dont il a assuré la présidence jusqu’en 2015. Il en est actuellement Président émérite.
En 2015, André-Jacques Auberton-Hervé a fondé son groupe de conseil 4A Consulting & Engineering.
Membre actif, depuis 1995, de l'association professionnelle mondiale Semiconductor Equipment and Materials International (SEMI). Il est en 2010 élu président du comité consultatif européen SEMI et en 2013, Président du conseil d'administration de SEMI International. Il est également premier Président du consortium SOI, dont il est toujours Président émérite du conseil d’administration.
Chevalier de la Légion d'honneur et Chevalier de l'ordre du mérite, il a reçu, en 2006, le prix de l'Audace créative des mains de M. le président de la République Jacques Chirac et, en 2007, le prix de l'entrepreneuriat de l'INSEAD.
Il est l’auteur du livre intitulé « De l’Audace », traduit en anglais « Eurodacity », dans lequel il questionne les modèles économiques des entreprises françaises et européennes à l’ère de l’industrie 4.0.
Edouard
GUILLAUD
-
Edouard GUILLAUD
L'Amiral Edouard GUILLAUD est entré à l’Ecole navale en 1973. Au cours de sa carrière au sein de la marine française, il a été notamment commandant du porte-avions "Charles de Gaulle ». Il rejoint la Présidence de la République en 2002 en tant qu'adjoint marine de l’état-major particulier du Président de la République, puis chef de l’état-major particulier du Président de la République en 2006. En 2010, il est nommé chef d’état-major des armées (CEMA), fonction qu'il occupe jusqu'en 2014. Il quitte ensuite le service actif pour prendre la direction de la société gouvernementale française d'exportation d'armements (ODAS) jusqu'en 2017.
Il est aujourd'hui consultant indépendant en géostratégie et analyse des risques, notamment en lien avec les nouvelles technologies.
Grand officier de la Légion d’honneur, Knight Commander of the British Empire, grand officier de l’ordre du Mérite de l’ordre de Malte, Commander of the US Legion of Merit, l'Amiral Edouard GUILLAUD est également, membre de l’Académie de Marine, de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) et du Yacht Club de France.
Alain
JUILLET
-
Président d’honneur du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE), Alain JUILLET a dirigé de nombreuses entreprises françaises et étrangères telles que Ricard, Jacobs Suchard, l’Union Laitière Normande ou Marks and Spencer France. M. JUILLET est ensuite nommé Directeur du renseignement à la DGSE. Puis il occupe jusqu'en 2009 les fonctions de Haut Responsable à l'Intelligence Economique, rattaché au Premier Ministre.
Depuis, Alain JUILLET a intégré le cabinet d'avocats Orrick Rambaud Martel en qualité de Conseiller senior et assure des missions de conseil pour de grandes entreprises françaises. Élevé au grade de Commandeur de la Légion d'honneur. Président de l'Académie d'Intelligence Economique, il préside également le Centre national de théâtre et le théâtre musical de Saint Céré-Figeac en Midi Pyrénées.
Pascal
PINCEMIN
-
Pascal PINCEMIN a construit sa carrière chez Deloitte qu’il rejoint dès 1985 où il a exercé le métier d’auditeur et de consultant. Coopté associé en 1994, il en a été, depuis 2003, membre de la direction générale en France, en charge selon les périodes, des activités audit et financial advisory, du développement commercial « Grands comptes », des industries et de la stratégie. Il a également été Responsable de l’industrie Aerospace Défense.
Au plan mondial, comme membre du global management de Deloitte, il a durant 4 ans dirigé les programmes Clients/Industries stratégiques couvrant l’ensemble des firmes du réseau international.
Il a créé en 2018 sa société de conseil, PPI Consulting.
Pascal PINCEMIN intervient régulièrement dans les médias et forums de place concernant les tendances de l’industrie Aerospace Défense. Il est membre du Comité éditorial du Paris Air Forum.
Il a piloté l’édition d’ouvrages collectifs : «La Défense sans fards» avec le Centre d’Etude et de Prospective Stratégique (CEPS) ainsi que l’étude Deloitte «La Cyber sécurité dans le secteur Aerospace Défense».
Patrick
SAYER
-
Patrick Sayer a bâti sa carrière au sein de la Maison Lazard & Cie qu’il rejoint en 1982. Successivement Directeur adjoint de Lazard Instruments financiers & Cie puis Directeur, il sera par la suite gérant puis associé-gérant avant d’occuper les fonctions de Managing Director puis Senior Advisor de Lazard Frères & Co. LLC à New York.
Président du comité d'investissement de Lazard & Cie en 1997, il est nommé en 2002 Président du directoire d'Eurazeo, fonction qu’il occupera jusqu’en 2018. Il a créé en 2016 sa société d’investissement, Augusta.
Patrick Sayer siège au conseil de surveillance d'ANF. Il est administrateur d'Accor, d'Europcar, de Tech Data Corp. et de l'Association nationale des sociétés par actions. Il fut Président de l’Association française des investisseurs en capital (AFIC) de 2006 à 2007. Également membre du Club des juristes depuis 2007. Officier de la Légion d’honneur, il est depuis 2014 juge consulaire au Tribunal de commerce de Paris.